Oléagineux Le colza en hausse sur Euronext
Les prix du colza progressaient, mardi 10 novembre 2020 en fin d’après-midi, dans le sillage du pétrole et de l’huile de palme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du colza progressaient, le mardi 10 novembre 2020 en fin d’après-midi, dans le sillage du pétrole et de l’huile de palme, portés par les espoirs autour d’un vaccin contre le Covid-19.
Le soja était le grand bénéficiaire sur les marchés des commodités la veille, faisant suite à l’annonce d’un vaccin pour lutter contre le Covid.
Le colza est toujours très influencé par les marchés pétroliers, étant utilisé dans la composition de certains biocarburants.
« Le MPOB (Malaysian Palm Oil Board) affiche ce matin une hausse des exportations d’huile de palme de 3,84 % en octobre par rapport au mois précédent et de stocks en repli de 8,63 %, conséquence notamment d’une production en repli de 7,75 % », notait Agritel.
Vers 17h00 sur Euronext, la tonne de colza progressait de 50 centimes d’euros sur l’échéance de février, à 401,75 euros, et de 75 centimes sur celle de mai, à 398,50 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :